En français, Trucs, astuces, outils et conseils

Taxonomie des Compétences – Correspondance de l’O*NET et de la CNP

Cartographie des compétences professionnelles : Mise en correspondance du système étatsunien (O*NET) et canadien (CNP) Rapport de perspectives de l’IMT n° 35Septembre 2020   Principaux constats Comme l’explique le Rapport de perspectives de l’IMT no 31, le système O*NET mis au point par le bureau des statistiques du travail des États-Unis contient l’une des taxonomies…

Principaux constats

  • Comme l’explique le Rapport de perspectives de l’IMT no 31, le système O*NET mis au point par le bureau des statistiques du travail des États-Unis contient l’une des taxonomies des compétences et des capacités les plus utilisées à l’heure actuelle. L’indice des compétences de près de 1000 professions est particulièrement utile dans plusieurs champs d’activité, notamment pour éclairer la nouvelle taxonomie d’EDSC, Taxonomie des compétences et des capacités.
  • Pour exploiter l’information contenue dans O*NET, il faut établir une concordance (ou un recoupement, une correspondance) complète, rigoureuse et validée entre la Classification nationale des professions (CNP) du Canada et la classification type des professions (CTP) des États-Unis liée à O*NET.
  • Statistique Canada et EDSC ont collaboré à l’élaboration de deux concordances : d’une part, la mise en correspondance de la Classification nationale des professions (CNP à 4 chiffres) canadienne avec la Standard Occupational Classification (SOC à 6 chiffres) étatsunienne, afin d’élaborer des indicateurs statistiques; d’autre part, la mise en correspondance du Guide sur les carrières (CNP à 5 chiffres) avec O*NET-CT (à 8 chiffres) pour créer des profils professionnels sous l’angle des compétences.
  • Dans O*NET, il arrive que le profil de compétences d’une profession étatsunienne s’applique à plusieurs professions canadiennes; dans d’autres, plusieurs profils O*NET s’appliquent à une profession canadienne; et pour 62 professions canadiennes du niveau à 5 chiffres (représentant 10 % de l’emploi total), un écart subsiste dans notre capacité à faire correspondre les données d’O*NET relatives aux compétences.

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Rapport de perspectives de l’IMT n° 35, Cartographie des compétences professionnelles : Mise en correspondance du système étatsunien (O*NET) et canadien (CNP) – LMIC-CIMT

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Jobs – Offres d’emploi – US & Canada (Eng. & Fr.)

The Most Popular Job Search Tools

Even More Objectives Statements to customize

Cover Letters – Tools, Tips and Free Cover Letter Templates for Microsoft Office

Follow Job Market Monitor on WordPress.com

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Follow Job Market Monitor via Twitter

Categories

Archives

%d bloggers like this: