Nous avons interrogé des responsables formation, managers et apprenants du monde entier sur leurs priorités, les défis qu’ils rencontrent et sur leurs motivations à se former. Ce que nous avons découvert va peut-être vous surprendre.
Les budgets consacrés à la formation devraient continuer de croître et aller de plus en plus vers le digital learning au détriment des cours en présentiel. Quant au soutien des dirigeants envers les programmes de formation, il continue de se renforcer.
Dans ce contexte, les responsables formation s’imposent comme des partenaires stratégiques pour la croissance et l’innovation. En ce début d’année 2020, les départements formation et développement cherchent de nouveaux moyens afin de motiver les employés, booster la participation des managers et mesurer l’impact de la formation sur l’entreprise. À plus long terme, d’ici 3 à 5 ans, ils se préparent également à la révolution annoncée dans le domaine du développement et de la mise à jour des compétences, dans le sillage de la transformation numérique et de l’automatisation à l’échelle internationale.
Une chose est sûre : les enjeux n’ont jamais été aussi élevés.
Dans ce rapport, nous explorerons les réponses aux quatre questions suivantes :
1. Quels sont les moyens dont disposent les entreprises pour déployer des formations et impliquer leurs cadres pour créer une culture de l’apprentissage ?
2. Comment les responsables formation évaluent-ils l’impact de la formation professionnelle et définissent-ils l’implication des apprenants ?
3. Que peuvent faire les développeurs de talents pour convaincre les managers d’assurer la promotion des programmes de formation ?
4. Comment vos pairs assurent-ils le développement et la mise à jour des compétences des employés pour mieux les préparer aux défis de demain ?
Des responsables formation des sociétés Kraft-Heinz, Verizon, MGM Resorts International, Kellogg’s, LinkedIn et Novartis, s’exprimeront également sur la façon dont ils exploitent ces tendances pour stimuler l’implication des employés et développer des compétences indispensables aux besoins de demain.
Discussion
No comments yet.