Entre le 8 et le 25 avril 2020, la Dares a sollicité les demandeurs d’emploi en formation pour recueillir leurs avis sur le déroulement des formations durant la crise sanitaire du coronavirus. L’enquête a été menée via un questionnaire en ligne et une interview téléphonique, en cas d’absence de réponse en ligne. Ainsi, 5 600 stagiaires en cours de formation au début de la période de confinement (16 mars 2020) ont répondu, soit un taux de réponse de 63 %.
Des formations maintenues pour 2/3 d’entre elles
Parmi les formations en cours lors du début du confinement en mars 2020, seules 7 % étaient déjà 100 % en ligne. Parmi les formations qui comportaient tout ou partie de présentiel, deux tiers ont été partiellement ou totalement maintenues et un tiers ont été totalement suspendues.
A noter : 62 % des formations « AFPR-POEI* » ont été complètement suspendus. A l’inverse, ce sont les formations certifiantes qui ont le plus souvent été partiellement ou entièrement maintenues (64 %).
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Formations des chômeurs durant le confinement ( études Dares)
Discussion
Trackbacks/Pingbacks
Pingback: L’Application mobile MonCompteFormation en France – Entrée dans les usages en un an | Job Market Monitor - January 18, 2021