Analyses, En français

Les Réfugiés au Canada – Vont moins aux études postsecondaires que les immmigrants d’autres catégories

Bon nombre d’immigrants au Canada en âge de travailler se sont inscrits à des programmes d’études postsecondaires après leur arrivée afin de mettre à jour leurs diplômes d’études ou d’améliorer leurs perspectives d’emploi. Dans l’ensemble, 28% des immigrants admis de 2002 à 2005 (en âge de travailler, de 25 à 54 ans) se sont inscrits à des programmes d’études postsecondaires dans une école canadienne au cours des sept premières années suivant leur admission au Canada.

Ceux qui ont été admis au Canada comme réfugiés étaient moins susceptible à suivre des études postsecondaires au cours des sept premières années suivant leur admission que les immigrants d’autres catégories d’admission, notamment les immigrants économiques ou ceux parrainés par leur famille. Plus précisément, 19 % des réfugiés parrainés par le gouvernement et 20 % des réfugiés parrainés par le secteur privé ont déclaré étudier. Même si presque tous les immigrants économiques avaient déjà des qualifications postsecondaires avant leur admission au Canada, 42 % ont déclaré être retournés aux études au cours des sept années suivant leur admission. Parmi les immigrants parrainés par leur famille, 21 % ont déclaré avoir fait un retour aux études.

Lorsque les réfugiés fréquentent des établissements d’enseignement postsecondaire au Canada, que ce soit pour mettre à niveau leurs compétences ou acquérir de nouveaux diplômes, ils ont tendance à attendre plus longtemps avant de s’inscrire que les immigrants appartenant à d’autres catégories d’admission. Parmi les réfugiés s’étant inscrits à des programmes d’études postsecondaires, 19 % des réfugiés parrainés par le gouvernement et 28 % des réfugiés parrainés par le secteur privé avaient commencé leurs études au Canada au cours de l’année civile de leur admission ou de l’année suivante, par rapport à 43 % des immigrants économiques et à 36 % des immigrants parrainés par leur famille.

via Le Quotidien — Les réfugiés et les études postsecondaires au Canada : comparaison des caractéristiques et des résultats économiques, 2013

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Jobs – Offres d’emploi – US & Canada (Eng. & Fr.)

The Most Popular Job Search Tools

Even More Objectives Statements to customize

Cover Letters – Tools, Tips and Free Cover Letter Templates for Microsoft Office

Follow Job Market Monitor on WordPress.com

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Follow Job Market Monitor via Twitter

Categories

Archives

%d bloggers like this: