Pour contrer la propagation de la COVID-19 et encourager l’isolement des travailleurs, le premier ministre du Québec, M. François Legault, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annoncent la mise en place du Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19).
Ce programme permet de soutenir financièrement les travailleurs qui ne sont pas admissibles à un programme de remplacement de revenu visés par une mesure d’isolement. Le gouvernement souhaite ainsi que personne ne soit préoccupé par la perte de revenu causée par un isolement.
Admissibilité
Les travailleurs qui pourront bénéficier de ce programme sont ceux qui sont en isolement pour l’une des raisons suivantes :
- ils ont contracté le virus ou qui présentent des symptômes;
- ils ont été en contact avec une personne infectée;
- ils reviennent de l’étranger.
De plus, les travailleurs qui sont en isolement ou qui sont susceptibles de l’être selon les critères ci-dessus sont admissibles au PATT COVID-19 :
- s’ils ne sont pas indemnisés par leur employeur;
- s’ils n’ont pas d’assurance privée;
- s’ils ne sont pas couverts par les programmes gouvernementaux, notamment l’assurance-emploi au gouvernement fédéral.
Le montant forfaitaire accordé à la personne admissible est de 573 $ par semaine, pour une période de 14 jours d’isolement. L’aide financière sera versée par virement bancaire ou par carte prépayée. Cette opération sera menée avec la collaboration de la Croix-Rouge.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Le gouvernement du Québec annonce un Programme d’aide temporaire aux travailleurs dans le cadre de la pandémie de la COVID-19 – Portail Québec
Discussion
No comments yet.