Actualité, En français

La Population du Canada, TIII, 2018 – la plus forte croissance en nombre depuis juillet 1971, en grande partie attribuable à la migration internationale

La population du Canada était de 37 242 571 personnes au 1er octobre 2018, en hausse de 183 715 personnes par rapport au 1er juillet 2018, selon les estimations démographiques provisoires. Il s’agit de la plus forte croissance en nombre depuis le début de la période visée par le système actuel de comptabilité démographique, période qui commence en juillet 1971. Le taux d’accroissement démographique du Canada s’est élevé à 0,5 % au troisième trimestre de 2018, soit une croissance trimestrielle rarement observée dans le passé.

L’accroissement démographique repose principalement sur la migration internationale

Cette croissance était en grande partie attribuable à la migration internationale. Au cours du troisième trimestre, un accroissement migratoire international sans précédent a été observé (+146 531). Cet accroissement découle de la conjonction d’une forte immigration et de l’arrivée d’un nombre important de résidents non permanents. L’accroissement migratoire international tient compte du nombre de nouveaux immigrants admis au Canada sur une base permanente (+82 316), et de l’augmentation du nombre de résidents non permanents (+79 417), desquels est retranchée l’émigration nette (-15 202). La hausse du nombre de résidents non permanents s’explique principalement par l’augmentation du nombre de titulaires d’un permis de travail et du nombre de détenteurs de permis d’études, et dans une moindre mesure, par l’augmentation du nombre de demandeurs du statut de réfugié.

L’accroissement naturel était estimé à 37 184 au cours du troisième trimestre, soit la différence entre 103 199 naissances et 66 015 décès. D’un troisième trimestre à l’autre, l’accroissement naturel suit une tendance à la baisse depuis le troisième trimestre de 2012. L’accroissement naturel au Canada devrait continuer à diminuer au cours des prochaines années, principalement sous l’effet du vieillissement de la population, lequel devrait entraîner une hausse du nombre de décès observés.

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi . Lire la suite @ Le Quotidien — Estimations de la population du Canada, troisième trimestre de 2018

Discussion

No comments yet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Jobs – Offres d’emploi – US & Canada (Eng. & Fr.)

The Most Popular Job Search Tools

Even More Objectives Statements to customize

Cover Letters – Tools, Tips and Free Cover Letter Templates for Microsoft Office

Follow Job Market Monitor on WordPress.com

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Follow Job Market Monitor via Twitter

Categories

Archives

%d bloggers like this: