Parmi toutes les personnes dans l’Union européenne (UE) qui étaient au chômage au deuxième trimestre 2015, 62,7% (12,9 millions de personnes) étaient toujours au chômage au troisième trimestre 2015, tandis que 17,9% (3,7 millions) avaient trouvé un emploi et que 19,4% (4,0 millions) avaient évolué vers l’inactivité économique au cours de cette même période.
Sur toutes les personnes initialement en situation d’emploi, 96,7% (169,6 millions de personnes) sont restées en emploi, alors que 1,4% (2,4 millions) de celles pourvues d’un emploi au deuxième trimestre se sont révélées être au chômage au troisième trimestre et que 2,0% (3,5 millions) ont opéré une transition vers l’inactivité économique.
Aujourd’hui, Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, publie des statistiques des flux trimestriels sur le marché du travail, établies à partir des données du marché du travail non corrigées des variations saisonnières provenant de l’enquête européenne sur les forces de travail.
Les flux sur le marché du travail montrent les mouvements des individus entre l’emploi, le chômage et l’inactivité économique, enrichissant ainsi l’analyse des variations nettes des stocks. Ces statistiques aident à comprendre et à interpréter les variations de niveau des indicateurs du marché du travail. Afin d’en assurer la comparabilité, les données publiées par Eurostat sont fondées sur une méthodologie harmonisée. Il peut en résulter de petites différences entre ces données et celles publiées au niveau national.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de 18% des chômeurs dans l’UE ont trouvé un emploi
Discussion
No comments yet.