Au Québec, l’emploi a peu varié pour un deuxième mois consécutif. * Dans la RMR de Montréal, l’emploi a été stable pour un deuxième mois consécutif après avoir enregistré une hausse mensuelle moyenne de 3,8 % de mai à septembre. Le taux de chômage au Québec a diminué de 0,5 point de pourcentage pour s’établir à 7,2 %, en raison de la baisse du nombre de personnes mises à pied temporairement.
L’emploi a diminué dans les services d’hébergement et de restauration ainsi que dans l’information, la culture et les loisirs, et la baisse a coïncidé avec la mise en place de mesures de santé publique ciblées depuis octobre. L’emploi a progressé dans les services professionnels, scientifiques et techniques.
L’emploi recule dans l’information, la culture et les loisirs ainsi que dans les services d’hébergement et de restauration
En novembre, l’emploi dans l’information, la culture et les loisirs a diminué de 26 000 (-3,5 %), ce qui représente la première baisse notable dans ce secteur depuis avril. L’emploi a reculé pour un deuxième mois consécutif au Québec, où les restrictions relatives aux rassemblements publics avaient été resserrées de façon notable au moment de la semaine de référence de l’EPA.
* NDLR : l’emploi a augmenté de 15 700 en novembre après une baisse de 12 900 entre septembre et octobre pour une baisse de 50 800 depuis un an, essentiellement dans le temps partiel.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Le Quotidien — Enquête sur la population active, novembre 2020
Discussion
No comments yet.