Tous les 10 ans, la Classification nationale des professions (CNP) fait l’objet d’une révision structurelle importante, dans le cadre de laquelle les groupes de professions existants sont examinés en parallèle avec les commentaires recueillis auprès de nombreux intervenants pertinents par le biais d’un processus de consultation. La CNP a été élaborée et est gérée dans le cadre d’un partenariat de collaboration entre Statistique Canada et Emploi et Développement social Canada (EDSC).
La version à venir de la CNP 2021 sera le produit de ce cycle de dix ans et reflètera l’évolution de l’économie et de la nature du travail. L’une des principales caractéristiques de la révision est la refonte de la structure « Niveau de compétence » de la classification, en introduisant une classification à cinq chiffres qui comprendra une nouvelle catégorisation en six groupes appelée FEER pour mieux refléter la formation, les études, l’expérience et les responsabilités relatives aux professions sur le marché du travail canadien. La FEER, conjointement avec les grandes catégories professionnelles, constituent la base de la structure de la classification révisée.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Le Quotidien — Restructuration de la Classification nationale des professions 2021
Discussion
No comments yet.