• Les courbes présentées dans les graphiques sont basées sur les données empiriques dans certains pays européens.
• Chaque pays est ramené à un « Jour 0 » , soit le moment où il a atteint une dizaine de cas. Au Québec, ce moment correspond au 12 mars.
• Les scénarios pessimistes concernant le nombre estimé de cas positifs cumulés confirmés à la COVID-19, d’hospitalisations actives, d’hospitalisations aux soins intensifs et de décès sont établis à partir de la vitesse de croissance des cas observée en Italie, pays caractérisé par une croissance très rapide de la propagation du virus et un nombre important de décès.
• Les scénarios optimistes concernent le nombre de cas positifs cumulés, le nombre estimé d’hospitalisations actives et d’hospitalisations aux soins intensifs qui sont établis à partir de la vitesse de croissance des cas observée au Portugal, pays caractérisé par une croissance plus faible de la propagation du virus.
• Le scénario optimiste concernant le nombre estimé de décès est établi à partir de la vitesse de croissance de l’Allemagne, pays présentant un faible taux de décès.
• Selon les différents experts consultés, un plateau devrait être atteint autour du 18 avril, puis une décroissance devrait être observée selon un taux estimé. Il est important de noter que cette estimation est préliminaire et qu’elle devra être revue avec l’arrivée de nouvelles informations.
• Le nombre d’hospitalisations régulières et en soins intensifs découle de certaines hypothèses provenant de l’estimation du nombre de cas.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Scénarios – évolution de la COVID-19 – 7 avril 2020
Article similaire
COVID-19 au Québec – À quoi s’attendre ? Appel à l’aide à tous les forts en chiffres …
À quoi peut-on s’attendre au Québec ? Les conférences de presse quotidienne nous laissent malheureusement dans le noir … Alors, nous avons fait des calcul à partir des données de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) disponible à l’adresse https://www.worldometers.info/coronavirus/ . Nous avons utilisé les données de la Chine, mais avons calculé le taux d’infection … Continue reading
Discussion
No comments yet.