La même Agence a le mandat de mettre la Prestation canadienne d’urgence (PCU) et la Subvention salariale d’urgence en même temps. Un défi colossal après les déboire de Phénix. Est-ce une bonne idée de mettre tous les oeufs dans le même panier ?
(Ottawa) Les employés de l’Agence du revenu du Canada (ARC) se préparent à entreprendre lundi prochain la lourde tâche de distribution de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) destinée à aider les Canadiens à affronter les effets sur leurs finances personnelles de la crise de la COVID-19.
via COVID-19: mobilisation sans précédent à l’Agence du revenu du Canada
Le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a dévoilé mercredi les modalités entourant la gestion du programme de la subvention à l’emploi de 75 %, et l’élément principal de sa présentation qui a retenu mon attention reste la simplicité avec laquelle on a décidé d’administrer ce plan d’urgence.
Essentiellement, c’est l’Agence du revenu du Canada (ARC) qui sera chargée de recevoir les demandes des entreprises en difficulté qui souhaitent profiter de la subvention de 75 %, et c’est l’ARC qui aura la responsabilité de réaliser les dépôts électroniques aux entreprises admissibles.
via Un pari vertigineux – La Presse+
Voir aussi :
COVID-19 au Québec et au Canada – (Mise à jour 2) Bonifier l’assurance-emploi et mettre à profit l’expertise en intelligence artificielle pour accélérer le traitement des demandes
Finis les programmes annoncés par Ottawa la semaine dernière. Place à de nouvelles annonces avec, en prime, des systèmes à développer. Est-ce la marche à suivre ? Le montant forfaitaire : certainement. Mais, croisons-nous les doigts pour la mise en oeuvre. Des bonifications de l’assurance-emploi * Développer des nouveaux programmes en urgence peut s’avérer un … Continue reading
Discussion
No comments yet.