Le nombre de postes vacants au Québec a inscrit une hausse de 25 000 (+27,5 %) d’une année à l’autre au quatrième trimestre. La province a ainsi enregistré le troisième plus important taux de croissance des postes vacants parmi les provinces, derrière l’Île-du-Prince-Édouard (+58,1 %) et le Nouveau-Brunswick (+29,9 %). La hausse du nombre de postes vacants au Québec s’est principalement concentrée dans les secteurs de la santé et de l’assistance sociale, du commerce de détail et de la fabrication. Le taux de croissance d’une année à l’autre le plus élevé a été observé dans le secteur de la construction (+59,3 %). D’une année à l’autre, le taux de postes vacants a augmenté de 0,6 point de pourcentage pour s’établir à 3,2 %, tandis que le salaire horaire offert a affiché une croissance de 0,40 $ (+2,0 %) pour s’établir à 19,95 $.
D’une année à l’autre, le nombre et le taux de postes vacants ont tous deux augmenté dans neuf provinces au quatrième trimestre. Les hausses les plus marquées du nombre de postes vacants ont été observées en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. La Saskatchewan est la seule province où le nombre et le taux de postes vacants ont diminué. Le nombre et le taux de postes vacants ont également augmenté au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, alors qu’ils ont peu varié au Nunavut.
Graphique
Hausse des postes vacants dans la majorité des provinces et des territoires au quatrième trimestre
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi . Lire la suite @ Le Quotidien — Postes vacants, quatrième trimestre de 2018




Discussion
No comments yet.