En 2017, un peu plus des deux tiers (68 %) des Canadiens âgés de 25 à 64 ans avaient terminé des études postsecondaires, une proportion qui était 24 points de pourcentage plus élevée que la moyenne des 36 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
Le pourcentage de Canadiens titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme supérieur au baccalauréat était de 31 %, ce qui correspond à la moyenne des pays de l’OCDE. Les personnes ayant terminé d’autres types d’études postsecondaires, y compris l’obtention d’un diplôme d’un collège, d’une école de formation professionnelle ou de métiers, représentaient 37 % des Canadiens âgés de 25 à 64 ans. Cela est attribuable, en partie, au vaste réseau de collèges qui existe au Canada, un tel système étant beaucoup moins répandu dans la plupart des autres pays de l’OCDE, où la moyenne comparable s’établissait à 13 %.
Dans toutes les provinces et tous les territoires, la proportion de Canadiens âgés de 25 à 64 ans qui avaient obtenu un diplôme d’études postsecondaires était plus élevée que la moyenne des pays de l’OCDE (44 %), allant de 46 % au Nunavut à 71 % au Québec.
Au Canada, le pourcentage de femmes ayant obtenu un diplôme d’études postsecondaires (70 %) était supérieur à celui des hommes (65 %). Ces proportions étaient plus élevées que la moyenne des pays de l’OCDE, au sein desquels 47 % des femmes et 41 % des hommes possédaient une éducation postsecondaire en 2017.
Niveau d’études postsecondaires le plus élevé chez les personnes de 25 à 64 ans, 2017
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi . Lire la suite @ Le Quotidien — Indicateurs de l’éducation au Canada : une perspective internationale, 2018




Discussion
No comments yet.