Au Québec, l’emploi était essentiellement inchangé par rapport au mois précédent et à 12 mois plus tôt, et le taux de chômage s’est établi à 5,6 % en juillet.
Pour l’ensemble du Canada, l’emploi a augmenté de 54 000 en juillet, stimulé par une hausse du travail à temps partiel. Le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,8 %.
Au cours de la période de 12 mois ayant pris fin en juillet, l’emploi a progressé de 246 000 (+1,3 %). Cette hausse est attribuable en grande partie à la croissance du travail à temps plein (+211 000 ou +1,4 %). Au cours de cette période, le nombre total d’heures travaillées a augmenté de 1,3 %.
L’Ontario, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve-et-Labrador ont enregistré une progression de l’emploi en juillet. Parallèlement, le nombre de travailleurs a diminué en Saskatchewan et au Manitoba, alors qu’il a peu varié dans les autres provinces.
Graphique
Taux de chômage
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi . Lire la suite @ Le Quotidien — Enquête sur la population active, juillet 2018
Discussion
No comments yet.