Actualité, En français

L’emploi au Québec, juillet 2018 – Essentiellement inchangé par rapport au mois précédent et à 12 mois plus tôt, le chômage à 5,6 %

Au Québec, l’emploi était essentiellement inchangé par rapport au mois précédent et à 12 mois plus tôt, et le taux de chômage s’est établi à 5,6 % en juillet.

Pour l’ensemble du Canada, l’emploi a augmenté de 54 000 en juillet, stimulé par une hausse du travail à temps partiel. Le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 5,8 %.

Au cours de la période de 12 mois ayant pris fin en juillet, l’emploi a progressé de 246 000 (+1,3 %). Cette hausse est attribuable en grande partie à la croissance du travail à temps plein (+211 000 ou +1,4 %). Au cours de cette période, le nombre total d’heures travaillées a augmenté de 1,3 %.

L’Ontario, la Colombie-Britannique et Terre-Neuve-et-Labrador ont enregistré une progression de l’emploi en juillet. Parallèlement, le nombre de travailleurs a diminué en Saskatchewan et au Manitoba, alors qu’il a peu varié dans les autres provinces.

Graphique
Taux de chômage

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi . Lire la suite @ Le Quotidien — Enquête sur la population active, juillet 2018

Discussion

No comments yet.

Leave a comment

Jobs – Offres d’emploi – US & Canada (Eng. & Fr.)

The Most Popular Job Search Tools

Even More Objectives Statements to customize

Cover Letters – Tools, Tips and Free Cover Letter Templates for Microsoft Office

Follow Job Market Monitor on WordPress.com

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Follow Job Market Monitor via Twitter

Categories

Archives