Universum, cabinet d’étude et de conseil en marque employeur, révèle aujourd’hui les noms des
50 employeurs les plus attractifs du monde en 2015. Quelles sont les entreprises qui font le plus rêver les étudiants comme employeur potentiel… dans le domaine des écoles d’ingénieurs et de commerce. L’étude montre l’ultra domination de Google qui truste la première place de ce classement depuis 7 ans… mais quelles sont les tendances et entreprises françaises qui font rêver et pourquoi ?
Les tendances 2015
Hormis l’indélogeable Google, élu premier pour la 7e année consécutive par les étudiants des deux filières, le classement 2015 connait des turbulences.
Du côté des étudiants en Commerce/Management – PwC Price Waterhouse Coopers (2e) prend la place de EY Ernst & Young (3e) et devient le cabinet d’audit/conseil le plus convoité. Les autres “Big Four” sont challengés par Goldman Sachs (4e) qui réintègre le top 5, signe du regain de confiance du secteur bancaire.
Côté Ingénierie – Apple (3e) et BMW Group (4e) échangent leur place pendant que Samsung (11e) rejoint le classement cette année et talonne déjà le top 10.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de Emploi. Quels sont les employeurs qui font le plus rêver les étudiants dans le monde – Stages/jobs – Le Parisien Etudiant.



Discussion
No comments yet.