Au Québec, l’emploi a peu varié en mai après avoir diminué en avril, puisque la hausse observée dans le travail à temps plein a été contrebalancée par la baisse enregistrée dans le travail à temps partiel. Étant donné qu’un plus grand nombre de personnes étaient actives sur le marché du travail et que l’emploi a peu varié, le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 4,2 %.
Ensemble du Canada
L’emploi a augmenté de 40 000 (+0,2 %) en mai et le taux de chômage a reculé légèrement pour s’établir à 5,1 %.La hausse de l’emploi a été principalement attribuable à l’augmentation du travail à temps plein chez les jeunes femmes et les femmes du principal groupe d’âge actif. La hausse s’est répartie dans plusieurs secteurs, particulièrement le commerce de gros et le commerce de détail, et elle s’est concentrée en Alberta.Le total des heures travaillées a peu varié en mai, mais il était en hausse de 5,1 % comparativement à 12 mois plus tôt.Le salaire horaire moyen a augmenté de 3,9 % (+1,18 $ pour atteindre 31,12 $) par rapport à un an plus tôt.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Le Quotidien — Enquête sur la population active, mai 2022
Caractéristiques de la population active au Québec, données mensuelles désaisonnalisées
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi. Lire la suite @ Caractéristiques de la population active selon la province, données mensuelles désaisonnalisées
Source: Desjardins.com
Discussion
No comments yet.