L’emploi au Québec a peu varié pour un deuxième mois consécutif. Le taux de chômage était de 4,9 % en juin, égalant ainsi le niveau le plus bas en 43 ans enregistré en avril. Par rapport à 12 mois plus tôt, l’emploi dans la province a augmenté de 68 000 (+1,6 %), la hausse étant entièrement survenue dans le travail à temps plein.
Ensemble du Canada
L’emploi en juin était stable pour un deuxième mois consécutif. Le taux de chômage a augmenté de 0,1 point de pourcentage pour s’établir à 5,5 % en raison d’un nombre accru de personnes à la recherche de travail.
Au cours du deuxième trimestre, l’emploi a augmenté de 132 000 (+0,7 %), et cette hausse est presque entièrement survenue dans le travail à temps plein.
Comparativement à 12 mois plus tôt, l’emploi a progressé de 421 000 (+2,3 %). Au cours de la même période, le nombre total d’heures travaillées s’est accru de 1,8 %.
Pour visualiser les résultats les plus récents de l’Enquête sur la population active dans un format interactif, veuillez consulter le produit « L’Enquête sur la population active en bref : appli interactive ».
Graphique – Taux de chômage
L’emploi en juin a augmenté en Alberta et en Saskatchewan, tandis qu’il a diminué au Manitoba et à Terre-Neuve-et-Labrador. Il a peu varié dans les autres provinces.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi . Lire la suite @ Le Quotidien — Enquête sur la population active, juin 2019




Discussion
No comments yet.