Le taux d’emploi, c’est-à-dire le nombre de personnes occupées en pourcentage de la population en âge de travailler, a diminué légèrement au cours du premier semestre de 2018 pour s’établir à 61,5 % en juin. Parmi les travailleurs du groupe d’âge principal, le taux d’emploi a été relativement stable, se situant en moyenne à 82,5 % au cours de cette période. Le taux d’emploi du groupe d’âge principal en Ontario s’est situé en moyenne à 81,2 % de janvier à juin, comparativement à 83,3 % en Alberta et à 82,9 % en Colombie-Britannique. Au Québec, le taux d’emploi du groupe d’âge principal s’est établi à 84,6 % en moyenne au cours du premier semestre de l’année, soit le taux le plus élevé parmi les provinces, la proportion de personnes occupées de 25 à 54 ans dans la province ayant été plus élevée depuis le milieu de 2014 jusqu’au début de 2018 (graphique 9).
Plus récemment, l’emploi a progressé de 66 000 au troisième trimestre, en raison des hausses au chapitre du travail à temps partiel et des employés du secteur privé. Dans l’ensemble, les hausses de l’emploi au cours du trimestre étaient concentrées en Colombie-Britannique. Le taux de chômage à l’échelle nationale était de 5,9 % en septembre.

Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi . Lire la suite @ Développements récents de l’économie canadienne : automne 2018



Discussion
No comments yet.