Taux de postes vacants au Canada
Les territoires avaient les taux de postes vacants les plus élevés au Canada, le Yukon venant en tête (5,1 %). L’Alberta et le Nouveau-Brunswick ont enregistré les taux les plus élevés parmi les provinces (3,4 % dans les deux cas). Le Québec (2,1 %) a affiché le taux de postes vacants le plus bas, suivi de Terre-Neuve-et-Labrador (2,4 %) et du Manitoba (2,5 %).
Le taux de postes vacants désigne la proportion d’emplois inoccupés par rapport à l’ensemble des emplois salariés disponibles. Il représente le nombre de postes vacants exprimé en pourcentage de la demande de travail, c’est-à-dire la somme de tous les emplois occupés et vacants.
Graphique 1 Taux de postes vacants selon la province et le territoire, deuxième trimestre de 2015
Parmi les 10 régions économiques qui avaient les taux de postes vacants les plus élevés, 8 se trouvaient dans les provinces de l’Ouest et au Yukon. Par ailleurs, parmi les 10 régions économiques qui ont affiché les taux de postes vacants les plus faibles, 8 se trouvaient au Québec. Il y a 76 régions économiques au Canada.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de Le Quotidien — Enquête sur les postes vacants et les salaires, deuxième trimestre de 2015




Discussion
No comments yet.