Baptisé Emploi Store, ce site Internet se veut le point d’accès unique à une centaine de services gratuits destinés à aider les chômeurs dans leurs recherches d’emploi, organisés en quatre « centres d’intérêt ».
QUATRE GRANDS ESPACES
Le premier de ces « centres d’intérêt » s’intitule « choisir un métier » et s’organise en trois sous-espaces : « s’informer » ; « identifier ses atouts » ; « construire son projet professionnel ». On y trouve une vingtaine de prestations, de l’outil IMT de Pôle emploi qui permet de sonder les débouchés d’un métier, territoire par territoire, au « mook » (cours en ligne ouvert à tous) intitulé « construire son projet professionnel », en passant par la grille des métiers de l’Onisep, mais aussi des sites à vocation plus segmentaire comme les « tendances métiers en Paca ».
Le deuxième centre d’intérêt est centré sur la formation, et il est décliné en trois parties : s’informer ; trouver une formation ; suivre une formation. Pôle emploi y propose par exemple un « serious game », sorte de jeu de rôle interactif baptisé « demain je trouve une école en alternance », dont on nous explique qu’il est destiné à « acquérir les réflexes essentiels pour trouver l’école en alternance la plus adaptée ».
Le troisième grand espace s’appelle « préparer sa candidature » et ses trois sous-parties (organiser sa recherche, CV et lettre de motivation, s’appuyer sur son réseau) permettent par exemple d’apprendre à faire un CV vidéo, ou à être mieux référencé sur Internet.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de Pôle emploi lance son Emploi Store numérique | La-Croix.com – France.
Pole Emploi : un simulateur d’entretiens d’embauche.
Certains parleront d’un simulateur de langue de bois. Pour aider les chômeurs à décrocher un emploi en se présentant sous leur meilleur jour, Pôle Emploi a mis en ligne un simulateur d’entretiens d’embauche plutôt bien pensé, à base de vidéo interactive.
Extraits choisis par le Moniteur de l’emploi de Pole Emploi : un simulateur d’entretiens d’embauche.



Discussion
No comments yet.